A propos

Find my Props est une plateforme de location d’accessoires, objets et mobilier de décor, dédiée aux professionnels des secteurs culturels et audiovisuels: Déco cinéma, scénographies, installations, etc.

Que vous soyez scénographe, chef décorateur, ensemblier, metteur en scène, créateur d’ambiance, set designer ;

Que vous cherchiez l’esthétique, le réalisme, le patiné, le spécifique, l’original, le discret ou l’authentique ;

Situé à Bruxelles, le stock représente plus de 6.000 objets recensés et répertoriés en différentes catégories pour faciliter vos recherches. Bien que le catalogue en ligne représente une bonne partie du stock disponible, certains objets se trouvent uniquement sur place. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique. 

Aguerrie aux spécificités du secteur, l'équipe est prête à vous aider et vous accompagner quel que soit votre projet.

Find my Props est une initiative de l’asbl Helios et est soutenue par Crea.brussels. 

Le site Find My Props a été spécialement conçu pour faciliter votre travail.

Il vous permet de:

  • 1/ Faire vos recherches par catégories et par recherche croisée;
  • 2/ Cibler une recherche par mot-clé;
  • 3/ Créer un profil USER personnel, ou seront stockés vos wishlists, vos commandes, bons d’enlèvement et clients récurrents;
  • 4/ Créer plusieurs wishlists et travailler en parallèle sur plusieurs projets ou décors;
  • 5/ Partager votre wishlist avec vos collaborateurs, pour faciliter le travail en équipe;
  • 6/ Exporter votre devis depuis votre panier pour validation auprès du client avant de passer votre commande;
  • 7/ Faire vos commandes de manière flexible et utile pour le contrôle de votre budget: temps de location modifiable pour chaque objet (par semaine complète);
  • 8/ Finaliser votre commande sur le site web. Un objet réservé reste visible sur le site mais n’est plus disponible aux dates bloquées;
  • 9/ Encoder les coordonnées de facturation du client, et conserver votre carnet d'adresses;
  • 10/ Finaliser votre “ensembliage” et votre commande au dépôt, avec possibilité d’ajout d’éléments sur place en scannant directement les codes barres des objets et en y ajoutant la période de location;
  • 11/ Exporter / Imprimer votre bon d’enlèvement pour votre équipe. L’emplacement de chaque objet y est référencé pour le trouver et le replacer facilement lors des retours.
  • 12/ Les factures seront éditées après chaque retour vérifié et validé par nos soins.